Désactiver votre compte
Tout d'abord, il faut que vous vous . Ensuite dans la barre de Menu, cliquez sur l'option du menu "compte" et sélectionnez "paramètres du compte". Dans l'onglet paramètres, allez sur "désactiver le compte". Cliquer sur "Désactiver". Vous devriez obtenir un écran semblable à l'imprimé ci-dessous :
- facebookette desactiver compte 1 .jpg (7.04 Kio) Vu 6475 fois
Attention La désactivation de votre compte engendrera la suppression de votre profil et de l'ensemble des données que vous avez publiées.
Vous devez renseigner la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte, et ensuite vous devrez détailler la cause de la désactivation.
Pour finir à vous de choisir si vous souhaitez toujours recevoir des messages électronique de la part du site Facebook.
- facebookette_desactivation_compte_2.jpg (22.86 Kio) Vu 6475 fois
Les raisons de suppressions de compte
Voici les raisons de désactivations proposées lors de la suppression de votre compte. Pour chacun des motifs énumérés, Facebook vous suggèrera une solution, afin que vous restiez inscrit et par conséquence un utilisateur potentiel. Ces options peuvent ainsi être une alternative plus douce qui vous permettra de conserver votre réseau d'amis, contrairement à la solution la plus radicale de suppression totale. Les motifs de suppression et les palliatifs proposés par le site sont les suivantes :
=> Je passe trop de temps sur Facebook : le site vous proposera de modifier le paramétrage de votre compte afin de moins recevoir de messages électroniques de leur part.
=> Mon compte est piraté : Facebook vous suggérera de vous protéger, pour ce faire consultez .
=> J'ai un soucis de confidentialité : Possibilité de sécuriser la confidentialité de vos publications
=> Je ne trouve pas utile : On vous proposera de , ou de consulter le guide de mise en route ou encore le répertoire des applications
=> C'est temporaire, je reviendrai : Vous pouvez réactiver votre compte par la suite en gardant vos identifiants de connection.
=> J'ai un autre compte
=> Je ne sais pas comment utiliser Facebook : Lisez le guide de mise en route ou l'aide.
=> Je ne me sens pas en sécurité : Facebook vous proposera également de gérer la confidentialité et de sécuriser votre compte
Une fois la raison sélectionnée, une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra renseigner votre mot de passe afin de valider la suppression de votre compte.
- facebookette-desactivation-compte-3.JPG (9.84 Kio) Vu 6475 fois
Attention, il est important de garder à l'esprit que toutes les documents, photos ou vidéos que vous aurez publiés avec votre profil ne seront pas supprimés si ceux ci avaient été partagés avec au moins un autre utilisateur de Facebook.